LoupeRecherche
Lancer la recherche
LoupeRecherche

EduFormA

Reconnaissance des acquis et des compétences

L’analyse des acquis est fondée sur deux facteurs : les cours déjà réussis et l’expérience préalable à l’admission. Voici les questions que se pose le coordonnateur à l’encadrement qui procède à cette analyse :

Est-ce que ce cours réussi dans un autre programme pourrait faire partie de la majeure en éducation des adultes de la TÉLUQ? Est-ce que ce cours réussi dans un autre programme permettra d’atteindre les objectifs de la majeure? Si oui, des acquis peuvent être reconnus.

Dans le cas de l’expérience : est-ce que cette expérience est alignée sur les objectifs de la majeure et comment peut-elle se traduire par des contenus et un nombre de crédits?

Ce document présente quelques balises en matière de la reconnaissance de l’expérience : 0494 et 6394-admission expérience -2015

Pour obtenir plus de détails sur la reconnaissance des acquis à la TÉLUQ, cliquez ici.

 

Constitution d’un dossier de RAC

Il s’agit de constituer un dossier de demande de reconnaissance des acquis (RAC) qui réunirait les documents suivants :

  • une lettre d’introduction pour motiver et expliquer votre demande;
  • un relevé de notes officiel de l’université pour laquelle vous souhaitez une RAC. Il s’agit de demander à cette université de faire parvenir un relevé de notes officiel au Registrariat de la TÉLUQ et de mentionner que vous avez fait cette demande dans la lettre d’introduction, afin que le personnel de la TÉLUQ ne communique pas avec vous pour vous demander de le faire;
  • un curriculum vitae qui fait état des expériences que vous souhaitez faire reconnaître;
  • tout autre document que vous jugez pertinent : une lettre de recommandation d’un employeur, une attestation de réussite, etc.

En cas de doute, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

Plan du site